accompagnement client du chasseur immobilier luxe

Accompagnement client du chasseur immobilier luxe

Accompagnement client du chasseur immobilier luxe :

L’accompagnement client du chasseur immobilier luxe est une démarche visant à aider le client acheteur à construire son projet immobilier, à l’aider à se décider et lui permettre de vivre une expérience d’achat enrichissante. 

  

 1. Accompagnement client du chasseur immobilier luxe : Pourquoi accompagner ?

Accompagnement client du chasseur immobilier luxe : marquer les esprits

Le chasseur immobilier joue un rôle d’accompagnement du client acheteur pour qui il travaille exclusivement. Cet accompagnement consiste à mettre en place un ensemble de mesures afin de l’aider à réaliser une opération immobilière dans les meilleures conditions possibles.  C’est une démarche personnalisée de proximité qui se fait tout au long du projet et de son exécution jusqu’à la signature de l’acte authentique, le déménagement. Elle dépasse souvent le cadre de l’achat pour s’installer dans le plus long terme. 

L’accompagnement client du chasseur immobilier luxe vise d’abord à aider le client à construire et exécuter son projet d’achat. Il s’agit d’accompagner une personne singulière qui s’invente et se « pro-jette », dans un environnement et un contexte donné.

L’accompagnement client du chasseur immobilier luxe vise ensuite à aider autrui à se décider. Même si accompagner n’est pas décider à la place d’autrui, il revient à l’accompagnant, d’aider l’autre à se décider, en agissant sur les trois composantes de la psychologie du consommateur : la composante affective en détectant, verbalisant, normalisant les émotions du client (ses peurs, ses doutes…), la composante cognitive en comprenant, en éclairant les croyances du consommateur, sa connaissance produit et la composante conative, en sondant, en comprenant l’intention d’acheter.

L’accompagnement client du chasseur immobilier luxe vise enfin à favoriser une expérience d’achat enrichissante et émotionnellement inoubliable. Dans son accompagnement le chasseur immobilier luxe, se doit en effet d’être irréprochable que ce soit en termes de produits ou de services. Mais au-delà de cette exigence de perfection, le chasseur immobilier luxe doit s’adresser aux sens et aux émotions de ses clients en proposant des produits et des services inattendus de qualité haut de gamme.

 

 2. Accompagnement client du chasseur immobilier luxe : comment accompagner  

Accompagnement client du chasseur immobilier luxe : Marketing relationnel 

L’accompagnement client du chasseur immobilier luxe nécessite la mise en place d’un Marketing relationnel qui met le client au cœur du processus commercial, contrairement au marketing traditionnel qui met plus en avant le produit. Il s’agit de placer l’humain au cœur de la stratégie commerciale, d’établir une relation personnalisée de proximité qui prenne en compte et valorise l’expérience client, l’ensemble des émotions et des sentiments ressentis par le client avant, pendant et après l’achat. Dans cette démarche, la qualité de l’accueil et de chaque point de contact doit permettre de nouer une relation exceptionnelle, respectueuse, rassurante et valorisante pour le client.  

Dans son rôle d’accompagnement, le chasseur immobilier luxe est un coach immobilier qui a pour mission d’aider son client à réfléchir, à conscientiser toute l’étendue de sa problématique immobilière et l’aider à évoluer dans son point de vue afin de lui permettre de prendre ses propres décisions sur son projet immobilier. Cette démarche de coaching s’appuie sur l’écoute active et bienveillante ainsi que sur la capacité d’identifier et de gérer les émotions d’autrui. 

Ensuite, le chasseur immobilier a une mission de conseil. Tout au long du projet, il va apporter à son client des conseils et des informations dans les domaines juridique, financier, commercial et technique avec pour objectif de l’aider à décider et de sécuriser la transaction. 

 Enfin, tout au long de l’exécution du projet, le chasseur immobilier propose au client des services annexes source d’expérience enrichissante, émotionnellement inoubliable (service d’accueil, service de conciergerie, service de visite virtuelle, service d’expertise…). 

Il va sans dire que la qualité de l’accueil, la qualité de chaque point de contact peut avoir un impact sur le ressenti et la volonté de collaboration du client.

 

3. Accompagnement client du chasseur immobilier luxe: une exigence d’autonomie du client 

Accompagnement client du chasseur immobilier luxe : services en ligne

Dans leur besoin d’accompagnement et d’information, bien souvent, les clients souhaitent trouver les réponses à leurs questions sans avoir à passer par un service client. 

Cette tendance est devenue possible grâce à l’avènement du digital et des nouveaux services en ligne accessibles 24h/24 et 7j/7. Faciles d’utilisation, ces services permettent un accès aux informations de façon autonome, simple et immédiate. C’est le rôle des blogs, des chabots, des FAQ dynamiques qui permettent de fournir des ressources en ligne pour trouver des réponses immédiates et précises aux questions des clients/internautes. D’ailleurs, beaucoup d’achats et de recherches en ligne sont faits par les clients le soir et le week-end. 

Toutefois, si cette tendance nouvelle est adaptée pour répondre aux questions simples et immédiates, elle ne remplace pas l’accompagnement classique du chasseur immobilier qui place le contact humain et l’expertise d’un conseiller clientèle au cœur du processus commercial. 

 

4. Accompagnement client du chasseur immobilier  luxe: une nécessité 

Accompagnement client du chasseur immobilier luxe : une marque de respect

En optant pour une politique d’accompagnement, le chasseur immobilier luxe vise la mise en place d’une relation clients privilégiée qui favorise la fidélisation et l’attachement à la marque, l’augmentation du niveau d’engagement des clients. 

Cette démarche nécessite de placer le client, l’humain au cœur de la stratégie commerciale, d’établir une relation de proximité qui valorise l’expérience, le ressenti client avant, pendant et après l’achat.

Dans cette démarche, la qualité de chaque point de contact doit permettre de nouer une relation respectueuse, rassurante et valorisante pour la confiance du client.  Au quotidien, l’accompagnement client est fait de petites attentions. Dans certains cas, il s’agira d’offrir le petit service en plus qui fera la différence.

 

Accompagnement client du chasseur immobilier luxe

 

Qui sommes-nous ?

Vous avez un projet immobilier ?  Une question ?  CONTACTEZ-NOUS

Contact LinkedIn

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Un projet ?

Nous sommes à votre écoute.

Laissez nous vos coordonnés