chasseur immobilier luxe

chasseur immobilier luxe

Chasseur immobilier luxe : dans sa recherche d’achat d’un bien immobilier de luxe, le client acheteur peut s’adresser directement à un propriétaire vendeur (de particulier à particulier) ou passer par l’intermédiaire d’une agence immobilière classique, mandataire d’un propriétaire vendeur. Mais ce client peut aussi se faire aider par un chasseur immobilier luxe

 

Chasseur immobilier luxe : missions du chasseur immobilier

Un chasseur immobilier luxe est un agent immobilier qui prend en charge la recherche d’un bien immobilier pour le compte d’un client acheteur. Il est au service exclusif de ce client acheteur dans une transaction immobilière.

Sur le plan fonctionnel, ce professionnel s’occupe de tout. Il prend en charge la recherche du bien, il sélectionne les biens, organise les visites et joue un rôle de conseil et d’information. Il a enfin une mission importante d’accompagnement de son client tout au long du projet, jusqu’à la signature de l’acte d’achat et même jusqu’au déménagement.

Le chasseur immobilier luxe travaille pour des clients en recherche de biens rares, peu ordinaires et peu répandus, ressentis subjectivement comme des biens uniques, des biens exceptionnels qui renvoient une image positive de soi. Aux critères objectifs de la rareté s’ajoute un critère subjectif et personnel.

Chasseur immobilier luxe : le chasseur immobilier de luxe présente des avantages pour le client :

 

1.   Chasseur immobilier luxe : Ne plus être seul face au vendeur et son mandataire

Chasseur immobilier luxe : il représente exclusivement l’acheteur potentiel

Lorsqu’un acheteur potentiel s’intéresse à l’offre de vente d’un appartement, d’une villa, d’un bien, il se retrouve seul face à un propriétaire vendeur (vente de PAP) ou son mandataire (agence immobilière) et cette situation n’est pas forcément confortable. L’objectif du propriétaire est en effet de vendre son bien et le mandataire travaille avant tout pour son mandant avec qui il est lié par contrat de mandat de vente.

En pratique même si ce mandataire est tenu par des obligations légales d’information et de conseil, sa capacité de questionnement pourrait être naturellement limitée par le besoin de décrocher et de conserver son mandat. Cette situation peut présenter un risque pour le client acquéreur lorsque certaines informations relatives au bien sont insuffisantes ou inexistantes.  C’est la raison pour laquelle un acheteur potentiel à tout intérêt à se faire aider par un chasseur immobilier, qui va le représenter exclusivement et qui sera tout acquis à sa cause contrairement à l’agent immobilier classique qui représente avant tout son client vendeur.

 

2.   Chasseur immobilier luxe : Bénéficier de l’engagement d’un professionnel

Chasseur immobilier luxe : il s’occupe de tout

La recherche d’un bien de luxe, rare et unique, est par nature compliquée et chronophage. Elle nécessite des compétences et le savoir-faire métier d’un professionnel qui connait le marché et maîtrise les méthodes de recherche d’un bien rare et unique. Le chasseur immobilier de luxe est ce professionnel qui s’engage vis-à-vis de son client acheteur, à trouver un tel bien. Dans sa démarche, Il s’occupe de tout (recherche, organisation des visites, accompagnement client). Il bénéficie d’une vision horizontale sur le marché, contrairement à l’agent immobilier classique qui à une vision verticale, relative aux biens qu’il a en portefeuille.

Mais en l’occurrence Chasseur immobilier luxe fait une promesse de bénéfice qui est aussi un défi à réaliser, car un bien rare et unique correspondant parfaitement aux goûts et aux valeurs singuliers de son client est par définition peu répandu et difficile à trouver. Aussi avant de s’engager avec un chasseur immobilier, le client devra se poser la question de la confiance qu’il peut lui accorder. Il doit avoir la conviction que ce professionnel aura la capacité de respecter sa promesse de trouver un bien rare et unique.

                

3.   Chasseur immobilier luxe : Bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Chasseur immobilier luxe : il gère le stress et le ressenti du client

Le chasseur immobilier a une mission importante d’accompagnement de son client acheteur tout au long du projet, jusqu’à la signature de l’acte d’achat et même jusqu’au déménagement. L’accompagnement client s’appuie sur une logique de marketing relationnel. Il s’agit de mettre en place une relation personnalisée avec le client, afin de l’aider à trouver des solutions et provoquer chez lui un ressenti agréable qui chasse l’inquiétude et le stress.

L’un des premiers enjeux du chasseur immobilier luxe, est en effet la perfection (être irréprochable que ce soit en termes de produits ou de services). Mais au-delà de cette exigence de perfection, il faut que l’expérience émotionnelle soit mémorable. Le client doit pouvoir ressentir et s’approprier l’histoire du produit et cette histoire doit être mise en avant afin de susciter l’émotion et créer cette expérience mémorable avant et durant l’achat proprement dit.

Dans son rôle d’accompagnement, le chasseur immobilier est d’abord un coach immobilier qui a pour mission d’aider son client à réfléchir, à conscientiser toute l’étendue de sa problématique immobilière et à renforcer son autonomie de décision. Mais ce coach immobilier n’apporte pas de solutions toutes faites. Son savoir-faire consiste à aider le client à évoluer dans son point de vue afin de lui permettre de prendre ses propres décisions. 

Ensuite, le chasseur immobilier a une mission concomitante de conseil. Tout au long du projet, il va apporter à son client des conseils et des informations dans les domaines juridique, financier, commercial et technique avec pour objectif de sécuriser la transaction. Au-delà du devoir d’information déterminant pour l’échange du consentement (propriété, vices apparents…), le niveau de conseil sera dispensé selon la demande et les besoins du client.

Enfin, tout au long de l’exécution du projet, le chasseur immobilier va proposer au client des services annexes à forte valeur ajoutée, pour le décharger des contraintes d’intendance (aller le récupérer à l’aéroport ou à la gare le jour d’une visite, préréserver une chambre d’hôtel, une table de restaurant…). Le but est de l’aider à gérer son temps, de lui procurer un ressenti agréable qui chasse l’inquiétude et le stress et de conserver sa confiance.

 

4. Chasseur immobilier luxe : Bénéficier des garanties d’un professionnel de l’immobilier

Chasseur immobilier luxe : il a le statut de professionnel

Le chasseur immobilier luxe est un professionnel de l’immobilier qui a des obligations et des devoirs prévus par la loi Hoguet (obligations de la profession) et le décret 28 août 2015 (code de déontologie) :

(1) Il doit posséder une carte professionnelle (T) délivrée par la CCI territoriale sous conditions d’aptitude (formation/expérience initiale et formation continue) et de moralité (pas de condamnation ou d’interdiction d’entreprendre).

(2) Il a l’obligation de contracter une assurance de responsabilité civile professionnelle qui garantit sa mise en cause en cas de faute ou de négligence dommageable.

(3) Pour intervenir dans une transaction le professionnel de l’immobilier doit détenir un mandat écrit qui encadre sa mission (mandat de recherche en l’occurrence).

(4) Le professionnel de l’immobilier a une obligation de transparence, de conseil et d’information, il doit notamment porter à la connaissance des parties toute information déterminante pour l’échange du consentement (vices apparents…).

(5) Enfin le régime des honoraires est identique à celui de l’agent immobilier classique. Le montant est unique. Il est contractuel, conforme à un barème publié (précisé dans le mandat) et n’est dû qu’en cas de succès de la transaction. Il est réglé via le notaire après signature de l’acte de vente.

Le chasseur immobilier luxe est au service exclusif de ses clients en recherche d’un bien immobilier. Son engagement procure un gain de temps, d’efficacité et d’opportunité.

 

Le chasseur immobilier luxe

 

Qui Sommes-nous

Vous avez un projet immobilier ?  une question ?  CONTACTEZ-NOUS

Contact LinkedIn

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Un projet ?

Nous sommes à votre écoute.

Laissez nous vos coordonnés