la visite virtuelle en ligne dans l'immobilier

La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier

La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier est un outil de communication incontournable.  Les agences immobilières (ou chasseur immobilier), qui proposent des visites virtuelles de leurs biens à la vente ou la location, sont de plus en plus fréquentes.

 

 1. La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier : Qu’est-ce qu’une visite virtuelle en ligne ?

 La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier est un outil numérique de communication qui permet d’effectuer la visite d’un site physique par le truchement de photographies panoramiques assemblées en une seule image 3D, à l’aide d’un logiciel d’assemblage. 

 La Visite virtuelle en ligne dans l’immobilier est généralement hébergée sur des plateformes dédiées comme Matterport ou EnVisite. La visualisation se fait sur un ordinateur, smartphone, ou une tablette. Elle offre à l’internaute la possibilité de naviguer de façon interactive, à l’intérieur de cette réalité virtuelle en continue.

 La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier offre une immersion totale dans une réalité 3D. Elle plonge l’utilisateur dans une réalité sur 3 dimensions (largeur, hauteur et profondeur), dans une atmosphère qui lui est totalement étrangère, coupée de son propre milieu. Cette immersion peut encore être accentuée avec l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle qui améliore encore l’expérience visuelle et sonore du visiteur.

 La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier propose une expérience interactive, personnalisée contrairement à la vidéo 360° qui est aussi un concept immersif, mais dont le récit maîtrisé par le montage n’est pas interactif. Dans la visite virtuelle en ligne, le visiteur peut se déplacer à l’aide de boutons d’interaction qui permettent à l’internaute de changer de point de vue ou d’obtenir des informations complémentaires pour renseigner sur un endroit particulier de la visite (textes, images, vidéos incrustées, lien web)Le visiteur peut promener son regard partout, se déplacer où il le souhaite, se balader dans les 3 dimensions (largeur, hauteur, profondeur), revenir dans des pièces qu’il a déjà visitées, s’arrêter plus ou moins longtemps dans un endroit, découvrir les lieux dans le détail.  C’est lui qui a le contrôle.

 

2. La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier :  qui l’utilise, quelles entreprises ?

La visite virtuelle est un concept web idéal pour se démarquer, booster la communication d’entreprise et valoriser les présentations internet.

La visite virtuelle en ligne est très prisée pour la visite de musées, des sites touristiques, des bâtiments historiques, etc., ainsi que pour la visite de biens immobilier à vente ou à louer sur internet. Dans ce dernier secteur elle donne une meilleure exposition aux annonces et favorise le partage sur les réseaux sociaux.

La visite virtuelle en ligne est aussi utilisée par les entreprises pour enrichir leur fiche établissement afin de booster leur visibilité en ligne et améliorer l’expérience utilisateurs. La visite virtuelle permet en effet aux clients de faire une visite immersive d’un établissement, de trouver la localisation plus facilement, de découvrir l’intérieur et l’environnement avant de s’y rendre physiquement. Elle est facteur de mise en confiance des clients

 

3. La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier : avantages clients

La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier permet au client de visiter un bien sans avoir à se déplacer, depuis son canapé sans sortir de chez lui, depuis son bureau, son lieu de vacances. Il suffit d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone et d’un lien URL permettant d’accéder au site de visite en ligne. C’est un gros avantage lorsque le lieu de recherche d’un bien est éloignée du lieu de résidence.

La visite virtuelle en ligne permet dans l’immobilier de maîtriser le nombre des visites : la visite virtuelle permet au client de limiter les visites physiques aux biens qui correspondent à sa recherche. Elle permet d’éviter les déplacements inutiles, et de libérer du temps pour d’autres activités essentielles.

La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier offre une Liberté totale d’action : le client peut visiter le lieu à tout moment, 24 heures sur 24, via une connexion internet et d’un écran (ordinateur, téléphone portable, tablette). Une fois dans la visite virtuelle, il a une liberté totale de navigation. Il est libre de choisir où il veut aller et combien de temps. La visite peut se faire en famille, avec des amis.

La visite virtuelle en ligne offre dans l’immobilier de la transparence : la visite virtuelle permet de montrer tous les coins et recoins, chaque détail du bien visité. Elle permet de ne rien cacher au visiteur et de limiter les mauvaises surprises, les déceptions lors des visite physiques. Cette transparence est accentuée par le fait que le client visiteur est acteur de sa visite. Il peut se déplacer où il le souhaite, se balader dans les 3 dimensions (largeur, hauteur, profondeur), revenir dans des pièces qu’il a déjà visité.  C’est lui qui a le contrôle.

 

4. La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier : La visite à distance ne suffit pas

La visite virtuelle en ligne dans l’immobilier est un outil de communication indispensable. Elle est un préalable nécessaire à la visite physique ne serait-ce que parce qu’elle permet d’éliminer les visites inutiles.

Malgré tout, il convient de souligner que la visite d’un bien immobilier à distance ne suffit pas pour permettre au client de décider d’investir dans un bien. Le client visiteur aura toujours besoin de se déplacer pour confirmer physiquement l’impression qu’il a eu en ligne et voir si vraiment il peut se projeter dans ce bien, dans ce lieu, voir si c’est le bon choix et s’il peut avancer dans sa décision.

 

La visite virtuelle en ligne

 

Qui sommes-nous ?

Vous avez un projet immobilier ?  Une question ?  CONTACTEZ-NOUS

Contact LinkedIn

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Un projet ?

Nous sommes à votre écoute.

Laissez nous vos coordonnés